La rénovation électrique de votre cuisine avec Arti Pro

Pour une rénovation électrique complète ou partielle au sein de votre appartement, contactez un électricien Paris 14.

La rénovation électrique : faire appel à un professionnel

La rénovation électrique correspond à l’installation électrique effectuée dans une habitation ou dans un bâtiment. La différence avec la rénovation électrique est qu’avec celle-ci il y a déjà une installation électrique existante qui dit faire l’objet d’une revue. Quant à la rénovation électrique, on part de zéro pour mettre en place une installation électrique. La rénovation électrique ne peut être effectuée que par un professionnel de m’électricité.

Définir ses besoins pour la rénovation électrique

Avant de faire appel à l’électricien, vous devez déterminer vos besoins de manière spécifiques. Commencez par spécifier le nombre d’interrupteurs et de points lumineux que vous souhaitez avoir. Pensez aux appareils électriques qui seront installés afin de savoir quel type de raccordement vous allez faire. Le raccordement monophasé est le raccordement standard et en cas de présence de hautes consommations d’énergie, il faudra un raccordement triphasé. Après cela, il vous faudra déterminer le niveau de confort que vous souhaitez avoir : le niveau standard avec les prises, interrupteurs, etc. qui est le moins cher ; ensuite il y a le niveau de la domotique avec une interconnexion de tous les interrupteurs, capteurs, de l’éclairage, et une possibilité de programmation à partir d’un smartphone, d’un Pc ou d’une tablette. Ce type d’installation est la plus moderne mais aussi la plus chère. Enfin il y a le niveau commande centrale qui est à cheval entre le niveau traditionnel standard et le niveau domotique.

Faire appel à un électricien pour la rénovation électrique

 Vous pouvez recourir à l’électricien 14e arrondissement de Paris qui s’assurera d’effectuer tous les travaux de rénovation électrique dans les meilleures conditions. La rénovation électrique ne se fera pas d’un seul coup mais va plutôt suivre le rythme d’évolution de la rénovation.

Pourquoi faire appel à l’électricien 14e arrondissement Paris ?

La rénovation électrique est extrêmement sensible et ce n’est pas n’importe qui qui doit s’en charger. Il faut un véritable professionnel qui soit qualifié dans le domaine et qui le maîtrise de bout en bout. Essayer de mettre en place sa rénovation électrique soi-même est un véritable risque à ne surtout pas tenter. L’électricien 14e arrondissement Paris a acquis énormément d’expérience et dispose de l’expertise nécessaire pour vous garantir une installation électrique sûre et fiable.

Comment notre équipe de techniciens électriques vous accompagne ?

La première étape de l’intervention de l’électricien est le tirage des câbles et la réalisation des saignées. Il commence son intervention juste après le gros œuvre et avant l’installation des fenêtres. C’est pendant que les conduites de gaz et les conduites sanitaires sont placées au niveau du sol que les câbles électriques sont installées en parallèle. Après cela, place aux travaux de chape et d’isolation.

Une fois les travaux d’isolation et de chape achevés, l’électricien se charge des prises et des interrupteurs. Il s’agit là de procéder à leur encastrement au niveau des murs suivant le nombre de prises que vous avez déterminé au préalable.

Après cela, l’électricien devra raccorder l’armoire à fusibles. L’installation de l’armoire doit se faire à la fin lorsque l’ensemble des portes et des fenêtres ont été placées.